Partie 3 : Intégrer le edge SEO dans les politiques et workflows internes

/

Le edge SEO offre de nouvelles possibilités en permettant d’allier meilleures pratiques SEO et réparations rapides de sérieux problèmes techniques. Et tout cela sans s’appuyer sur DevOps.

Cependant, ce n’est pas parce que nous pouvons maintenant (selon la propriété de l’infrastructure) contourner certains aspects du développement que nous devons complètement fermer la discussion.

Lorsque j’ai évoqué pour la première fois le concept du Edge SEO à TechSEO Boost 2018, Stephan Bajaio m’a demandé à quels principaux challenges les personnes adoptant cette méthode devraient faire face. Ma réponse naïve a été l’aspect complètement nouveau du concept.

Aujourd’hui, je me rends compte que cette réponse mérite d’être développée. Ce qui rend le edge SEO potentiellement difficile d’accès n’est pas sa nouveauté mais le fait qu’il faille intégrer la technologie dans des procédures internes et comprendre quand et comment l’utiliser.

Développer des procédures internes

En tant que consultants, nous pouvons aider nos clients à inculquer les procédures autour du edge SEO et de son déploiement. Cependant, à termes, les procédures doivent être pensées en interne en fonction des processus déjà existants, qui diffèrent selon les entreprises.

Malgré ces différences essentielles, les principes clés autour du edge SEO doivent respecter les idées suivantes :

  • Ils doivent être présentés comme des procédures business avec des superviseurs désignés.
  • Ils doivent être complémentaires ou rectifier des procédures déjà existantes sur les techniques de développement et déploiement.
  • Toutes les parties prenantes déjà impliquées dans le développement et déploiement doivent être incluses dans des outils comme Sloth ou Spark.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

(...)


Laisser un commentaire