Comment se distinguer sur les SERP de Google ?

/

Les pages de résultats de Google (SERP) proposent des contenus de différentes natures selon les requêtes effectuées. Comment sortir du lot et se distinguer de votre concurrence ? Dans le cadre d’une campagne SEO, il est important non seulement de savoir comment on se positionne et comment évoluent ses mots clés stratégiques, mais aussi de comprendre la structure des pages de résultats afin de déterminer les opportunités de visibilité. Avec une grande variété de formats disponibles, selon votre activité, il conviendra de définir ceux utiles pour votre stratégie et de mettre en place les actions nécessaires. Cette diversité dans les résultats organiques et payants s’est développée depuis le lancement de la recherche universelle par Google.

Table des matières

 

Les formats de réponses payants sur Google

Google Ads (Réseau de Recherche)

Anciennement nommé Google AdWords, Google Ads permet d’enchérir sur les mots-clés afin d’être affiché au-dessus des résultats naturels. Les SERP affichent selon les requêtes entre 0 et 4 résultats en haut de page, puis d’autres en bas de page. On les distingue notamment avec l’affiche Annonce avant l’URL.

resultat-google-ads

resultat-google-adsRésultat Google : Affichage d’une annonce Google Ads

Les Google Ads, notamment grâce à leur positionnement sur les pages de résultats, restent un levier stratégique d’acquisition de trafic et de leads très intéressant dans de nombreuses stratégies digitales.

Google Shopping

Il s’agit des publicités Google dédiées aux produits. Solution dédiée aux e-commerçants pour promouvoir leur catalogue et générer du trafic qualifié et des ventes. La mise en place n’est pas toujours évidente (nécessité de générer un flux incluant toutes les informations nécessaires).

resultat-google-shopping

resultat-google-shoppingRésultat Google : Affichage d’un bloc Google Shopping

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

(...)


Laisser un commentaire