5 conseils SEO pour réussir sa rentrée 2019

/

C’est la rentrée ! Il est grand temps pour les entreprises et les responsables d’acquisition de trafic de faire le point avant la dernière ligne droite de l’année 2019 ! Le référencement naturel est pour de nombreux sites le canal d’acquisition le plus important et le plus rentable (et donc le plus important). Dans des secteurs d’activité très concurrentiels, les meilleures places sur la première page de Google valent cher, très cher même. Il est donc indispensable de suivre les recommandations des moteurs pour pouvoir s’attirer leurs faveurs.  Ne laissez pas le trafic qualifié et générateur d’affaires à vos concurrents ! 1ère Position, agence en référencement depuis 20 ans, vous donne quelques conseils à mettre en place dès la rentrée 2019.

Table des matières

 

Identifier vos concurrents et les expressions clés de votre marché

La recherche sur Google se faisant par le biais d’expressions, de requêtes. Il est toujours pertinent pour votre référencement naturel de connaître les termes utilisés par votre cible et le volume de recherches pour chercher les biens ou services que vous proposez.

Ordinateur affichant Choose the Right Keywords - Choisir les bons mots clés

Ordinateur affichant Choose the Right Keywords - Choisir les bons mots clés

mots-cles-referencement-google

mots-cles-referencement-google

L’analyse sémantique et concurrentielle de votre activité est donc les bases de votre stratégie SEO.

L’identification des expressions stratégiques se fait en plusieurs étapes :

  • Identifier les expressions qui vous permettent actuellement d’être visible sur Google ;
  • Identifier les expressions qui permettent à vos concurrents d’être visibles sur Google ;
  • Isoler les expressions hors marque stratégiques et identifier par mot clé générique important les expressions (de longue traîne) associées ;
  • Analyser les tendances de votre secteur d’activité (nouvelles expressions, sujets chauds…)
  • Se projeter vers d’avenir en essayant de prédire l’évolution des demandes des utilisateurs

Ces données doivent vous permettre d’établir un plan de travail en fonction des contenus déjà disponibles sur votre site (qui seront probablement à optimiser) et des contenus qu’il faudra créer.

Les tendances SEO et cibles de mots clés de demain peuvent être devinées dès aujourd’hui. Lors de vos recherches sur Google, cherchez les autres questions posées, section « People Also Ask » (PAA), vous y trouverez parfois des formulations d’intérêt à exploiter dans vos contenus.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

(...)


Laisser un commentaire