3 problèmes SEO qui peuvent être résolus avec du data scraping

/

Le Data Scraping, ou “l’art” de récupérer des éléments liés à votre analyse dans le code source d’une page, peut s’avérer être une arme puissante dans votre lutte quotidienne pour la qualité de votre site. Rien que ça.

OnCrawl vous permet de le faire automatiquement lors de vos crawls. Dans cet article, nous allons analyser quelques exemples de problèmes ou situations pour lesquels le scraping peut accompagner votre SEO.

Surveillance de la non-régression

Il est bien connu que les régressions non sollicitées font partie des bêtes noires qui compliquent votre travail au quotidien.

Il peut s’agir d’un changement de wording, d’une modification de template, de maillage, … Tout autant de risques de changements non maîtrisés qui peuvent au final impacter votre SEO.

Par exemple, consulter ses données de trafic et constater que ce dernier a baissé suite à la perte des Rich Snippets (impact direct sur le CTR) n’est pas ce qu’un SEO apprécie le plus. Puis découvrir que cela aurait pu être détecté rapidement avec des crawls de non-régression peut être encore moins apprécié.

Et c’est là que quelques règles de scraping bien pensées, couplées à un crawl régulier de votre site, peuvent devenir vos meilleures alliées en facilitant la détection de changements non sollicités.

À l’inverse, vous pouvez également utiliser des règles de scraping pour identifier des éléments qui devraient être maintenant absents ou au contraire qui ont été récemment ajoutés à votre code source ou au contenu. Ceci vous permettra donc de vérifier que vos dernières modifications ont bien été propagées à l’intégralité du site.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

(...)


Laisser un commentaire